Cette semaine, nous avons commencé nos boîtes monstres, nous avons colorié des monstres (rigolos vous verrez), nous avons formé le visage du grand monstre vert (notre histoire de la semaine). Nous avons aussi découvert et redécouvert de nombreux ateliers.
Avec Véro, tous les enfants ont peint une boîte de mouchoirs qui sera le corps de notre monstre, ainsi que 2 rouleaux de papier toilette qui formeront ses pieds.
Avec maîtresse, les petits ont collé les différents éléments du visage du grand monstre vert, puis ont dessiné ses cheveux et ses oreilles.
Et voilà les résultats:
Les moyens, eux, ont dessiné son visage (dessin dirigé), qui sera ensuite peint à l'encre.
En autonomie, tous les enfants ont pu choisir un coloriage de monstre. Ils devaient s'appliquer à bien remplir les espaces, faire attention au dépassement et changer souvent de couleur. Ces coloriages seront ensuite découpés puis collés sur un grand format afin de constituer notre galerie de monstres.
Mais ne vous inquiétez pas de la présence de tous ces monstres dans notre classe, nous avons appris à les faire partir quand cela nous chante, et à les faire venir pour s'en amuser, demandez à vos enfants!!
Et voilà quelques monstres terminés:
Nous avons également découvert de nouvelles activités:
Tout d'abord un nouveau logiciel qui nous permet de travailler quelques compétences concernant la structuration de l'espace et la numération (réservé pour l'instant aux moyens)
Un nouvel atelier avec du sable kinétique: un sable très souple et très facilement malléable et modelable que les enfants ont adoré!
Un atelier de construction qui ont donné l'idée à Cyriel de former des toupies... qui tournent très bien!!
Lily a choisi de ranger les images-mots dans le tableau des lettres, dans l'ordre de l'alphabet.
Et enfin 2 ateliers que les enfants aiment particulièrement: l'atelier "Visse et dessine" et le "Camelot", ainsi que le puzzle géant:
L'après-midi, avec les moyens, nous avons joué au "Jeu du cochon", qui nous apprend entre autre à associer les constellations du dé et les chiffres.
Nous avons aussi découpé les dents des monstres que nous sommes en train de constituer. Ce découpage était très minutieux et les enfants s'en sont très bien sortis!!
Et puis nous avons dansé, d'abord en groupe, puis à deux nous avons appris à faire tourner sa partenaire sous son bras. Pas facile!!
Quelques photos insolites de la semaine:
Et enfin, des photos du carnet de voyages de Monsieur Loup: la page de Marin:
Tout au long de la semaine, nous avons continué notre travail sur les émotions, mais pas de photo pour ce travail. Les enfants vous ont peut-être raconté ou montré leurs visage représentant ces 4 émotions. Nous les avons identifiées sur des tableaux, des photos, des smileys. La semaine prochaine, nous associerons les smileys avec les émotions représentées par ces différents tableaux et photos. Mais bientôt vous pourrez admirer le travail des enfants car nous allons constituer un petit dossier des émotions.